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Savoir conduire ses entretiens découverte clients (C206)

Cette formation commerciale permet d'acquérir la méthodologie permettant d'identifier les besoins des clients pour pouvoir leur proposer des offres d'assurance adaptées.

Icône représentant un chapeau de diplomé

Public visé

Collaborateurs
Icône horloge

Durée de la formation

7H30
Logo de la monnaie "Euro"

Financement

Financement partiel OPCO ATLAS possible
Icône ordinateur

Format

Présentiel ou distanciel - 2 à 8 pers./session

Objectif opérationnel

Identifier les besoins du client et lui proposer une offre d’assurance adaptée

=> Appréhender l’ensemble de la situation du client, analyser ses besoins puis le conseiller et proposer une solution appropriée.  

(Module DDA : Réf Article A512-8 Code des Assurances, I 1°b)

Public cible et prérequis

Collaborateurs de cabinet d’assurance ayant des missions de développement d’une agence ou de gestion d’un portefeuille client.

Prérequis : être salarié d’un cabinet d’assurance, ou être agent général ou courtier en assurances.

Approche unique

  • Collaborateur opérationnel immédiatement
  • Gain de temps pour les agents / courtiers
  • Vision positive de l’assurance

Descriptif - Contenu 

1. Recueillir les besoins et souhaits des clients

- L’entrée en relation

- La phase de découverte

- L’analyse des besoins

2. Etablir la proposition d’assurance

- Le questionnaire proposition

- La reformulation

- L’argumentation

3. Souscrire et fidéliser

- Les réponses aux objections

- La souscription

- La préparation au rebond commercial

- La conclusion de l'entretien

Modalités et délais d’accès

L’inscription est réputée acquise à la signature du devis

Les délais d’accès à l’action sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.

Modalités d’évaluation des résultats (ou d’acquisition des compétences)

Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :

❑ Questions orales ou écrites(QCM…)

❑ Mise en situation

❑ Fiches d’évaluations

Méthodes pédagogiques utilisées

Présentation, méthodes participatives et ludiques (tours de table, travaux en sous-groupes, jeux de rôles, …), cas pratiques, analyse documentaire de cas réels.  

Expérience du formateur

Formation animée par Hélène LAPERRIERE, experte dans le domaine des assurances et de l’approche globale.

Chaque formation est assurée par des consultants experts maîtrisant parfaitement le domaine concerné.

Matériel nécessaire pour le participant

Un mail pourra être adressé au participant, avec un ensemble de documents à télécharger sur son ordinateur avant le début de la formation (si formation distancielle).

Il pourra être demandé au participant d’apporter des documents nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ils devront être anonymisés.

En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.

En présentiel : Matériel de prise de notes.

Accès personnes en situation de handicap

Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s’assurer de la faisabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par mail à contact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.

Support pédagogique

Remise d’un support de formation en format pdf.

Formateur

Hélène Laperrière

Hélène Laperrière

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550€ (net de taxe)
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