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Réussir ses entretiens annuels d’évaluation en cabinet d'assurance (C400)

Une formation management pour aider les agents/courtiers, managers à préparer et animer efficacement leurs entretiens annuels.

Icône représentant un chapeau de diplomé

Public visé

Agents / courtiers / collaborateurs
Icône horloge

Durée de la formation

7H30
Logo de la monnaie "Euro"

Financement

OPCO Atlas - FIFPL
Icône ordinateur

Format

Présentiel ou distanciel - 4 à 8 pers./session

Objectif opérationnel

L’objectif professionnel est qu’au terme de la formation, les participants puissent préparer et mener avec efficacité les entretiens annuels d’évaluations de leurs collaborateurs.
  • Comprendre l’utilité d’une campagne annuelle d’évaluation pour le manager et pour le collaborateur
  • Préparer ses entretiens annuels  
  • Mener un entretien avec efficacité
  • Savoir formuler un bilan et des critiques constructives

Public cible et prérequis

Agents généraux, Courtiers, conseillers, assurant une fonction de management direct.

Approche unique

- Collaborateur opérationnel immédiatement

- Gain de temps pour les agents / courtiers

- Vision positive de l’assurance

Descriptif - Contenu  

1/ L’utilité des entretiens annuels d’évaluations
2/ Les caractéristiques d’un entretien annuel réussi
3/ L’importance de la préparation pour le manager et pour le collaborateur
4/ Mener son entretien en 5 temps clés
5/ Savoir exprimer une critique constructive
6/ Faire face aux situations complexes et aux différents profils de collaborateurs

Modalités et délais d’accès

L’inscription est réputée acquise à la signature du devis

Les délais d’accès à l’action sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.

Modalités d’évaluation

  • Evaluation pré-formative
  • 1 quizz en début de formation pour chaque séquence
  • Evaluations à chaque étape de la formation
  • 1 quizz final  

Méthodes pédagogiques utilisées

Formation animée uniquement par des professionnels avec une grande expérience managériale

  • Réflexions collaboratives en sous-groupe, brainstorming
  • Exposés suivis d’échanges pratiques à partir de cas concrets et vécus
  • Présentation et appropriation de modèles et d’outils éprouvés
  • La participation active du participant est largement privilégiée  

Matériel nécessaire pour le participant

Un mail pourra être adressé au participant, avec unensemble de documents à télécharger sur son ordinateur avant le début de la formation (si formation distancielle).

Il pourra être demandé au participant d’apporter des documents nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ils devront être anonymisés.

En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.

En présentiel : Matériel de prise de notes.

Accès personnes en situation de handicap

Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s’assurer de la faisabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par mail àcontact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.

Support pédagogique

Remise d’un support de formation en format pdf.

Formateur

Caroline

Caroline

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