Réussir ses entretiens annuels d’évaluation en cabinet d'assurance (C400)
Une formation management pour aider les agents/courtiers, managers à préparer et animer efficacement leurs entretiens annuels.
Public visé
Durée de la formation
Financement
Format
Objectif opérationnel
L’objectif professionnel est qu’au terme de la formation, les participants puissent préparer et mener avec efficacité les entretiens annuels d’évaluations de leurs collaborateurs.
- Comprendre l’utilité d’une campagne annuelle d’évaluation pour le manager et pour le collaborateur
- Préparer ses entretiens annuels
- Mener un entretien avec efficacité
- Savoir formuler un bilan et des critiques constructives
Public cible et prérequis
Agents généraux, Courtiers, conseillers, assurant une fonction de management direct.
Approche unique
- Collaborateur opérationnel immédiatement
- Gain de temps pour les agents / courtiers
- Vision positive de l’assurance
Descriptif - Contenu
1/ L’utilité des entretiens annuels d’évaluations
2/ Les caractéristiques d’un entretien annuel réussi
3/ L’importance de la préparation pour le manager et pour le collaborateur
4/ Mener son entretien en 5 temps clés
5/ Savoir exprimer une critique constructive
6/ Faire face aux situations complexes et aux différents profils de collaborateurs
Modalités et délais d’accès
L’inscription est réputée acquise à la signature du devis
Les délais d’accès à l’action sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.
Modalités d’évaluation
- Evaluation pré-formative
- 1 quizz en début de formation pour chaque séquence
- Evaluations à chaque étape de la formation
- 1 quizz final
Méthodes pédagogiques utilisées
Formation animée uniquement par des professionnels avec une grande expérience managériale
- Réflexions collaboratives en sous-groupe, brainstorming
- Exposés suivis d’échanges pratiques à partir de cas concrets et vécus
- Présentation et appropriation de modèles et d’outils éprouvés
- La participation active du participant est largement privilégiée
Matériel nécessaire pour le participant
Un mail pourra être adressé au participant, avec unensemble de documents à télécharger sur son ordinateur avant le début de la formation (si formation distancielle).
Il pourra être demandé au participant d’apporter des documents nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ils devront être anonymisés.
En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.
En présentiel : Matériel de prise de notes.
Accès personnes en situation de handicap
Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s’assurer de la faisabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par mail àcontact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.
Support pédagogique
Remise d’un support de formation en format pdf.