Manager ses collaborateurs au quotidien en cabinet d'assurance (C402)
Cette formation management permet de renforcer l'efficacité professionnelle du manager en assurance, pour développer l'engagement de ses collaborateurs.
Public visé
Durée de la formation
Financement
Format
Objectif opérationnel
L’objectif professionnel est de renforcer l’efficacité professionnelle des participants dans leur rôle de manager :
- Comprendre les différentes missions du manager
- S’approprier les outils fondamentaux du management
- Développer l’engagement des collaborateurs
Public cible et prérequis
Agents généraux, Courtiers, conseillers, assurant une fonction de management direct.
Approche unique
- Participant opérationnel immédiatement
- Gain de temps pour les agents / courtiers
- Vision positive de l’assurance
Descriptif - Contenu
1/ Définition des principales fonctions du manager
2/ Donner le cap et le sens
3/ Fixer des objectifs et les suivre
4/ Planifier et organiser les ressources
5/ Le management situationnel et les 4 types de management
6/ L'importance de la reconnaissance et du feed-back au quotidien
Modalités et délais d’accès
L’inscription est réputée acquise à la signature du devis
Les délais d’accès à l’action sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.
Modalités d’évaluation
- Evaluation pré-formative
- 1 quiz en début de formation pour chaque séquence
- Evaluations à chaque étape de la formation
- 1 quiz final
Méthodes pédagogiques utilisées
Formation animée uniquement par des professionnels avec une grande expérience managériale
- Réflexion collaborative en sous-groupes, brainstorming
- Exposés suivis d’échanges pratiques à partir de cas concrets et vécus
- Présentation et appropriation d’outils concrets
- La participation active du participant est largement privilégiée
Matériel nécessaire pour le participant
Un mail pourra être adressé au participant, avec un ensemble de documents à télécharger sur son ordinateur avant le début de la formation (si formation distancielle).
Il pourra être demandé au participant d’apporter desdocuments nécessaires à la mise en pratique, avec accord de l’employeur. Ilsdevront être anonymisés.
En distanciel : Ordinateur avec un bonaccès Wifi. Caméra et micro indispensables.
En présentiel : Matériel de prise de notes.
Accès personnes en situation de handicap
Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s’assurer de la faisabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par mail àcontact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.
Support pédagogique
Remise d’un support de formation en format pdf.