Appréhender la convention IRSI pour mieux gérer la relation client (C601)
Cette formation permet de comprendre le fonctionnement de la convention IRSI pour mieux gérer la relation client dans le cadre d'un sinistre dégât des eaux
Public visé
Durée de la formation
Financement
Format
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
• Comprendre le fonctionnement de la convention IRSI dans le but de mieux accompagner ses clients - victimes de sinistres dégâts des eaux ou incendie relevant de cette convention.
• Conseiller son client au mieux sur ses garanties et mieux l'orienter pour faciliter le bon suivi de son dossier sinistre.
(Module DDA : Réf Article A512-8 Code des Assurances, I 1°b)
Descriptif - Contenu
1.Savoir donner les premiers conseils utiles aux assurés
1. La recherche de fuite : c'est quoi ? Qui l'organise ? Quelles mesures de bon sens ?
2. Autres conseils utiles pour vos clients
2.Connaître le champ d'application et les mécanismes de l'IRSI pour guider au mieux les clients
1. Le champ d'application : pour quels sinistres, dans quels types de biens, à quelles conditions
2. Les mécanismes :
• Notion de local / Notion de tranches
• L'assureur gestionnaire
• Le calcul de l'assiette
• Les actes de gestion
• Les règles de prise en charge
• Le cas des aggravations
3.Maîtriser les règles favorables aux assurés, à rappeler au besoin à la compagnie
1. Des règles d'indemnisation favorables aux assurés
2. Des limites de garantie inopposables
3. L'inopposabilité de la convention aux assuré
Cas pratiques
Conclusion
Modalités et délais d’accès
L’inscription est réputée acquise à la signature du devis
Les délais d’accès à l’action sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.
Modalités d’évaluation des résultats (ou d’acquisition des compétences)
Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :
❑ Questions orales ou écrites(QCM…)
❑ Mise en situation
❑ Fiches d’évaluations
Méthodes pédagogiques utilisées
Méthodes participatives et ludiques (tours de table, travaux en sous-groupes, jeux de rôles, …), cas pratiques, analyse documentaire de cas réels.
Expérience du formateur
Formation animée par Natacha Gibert : professionnelle de l'assurance, experte en gestion des sinistres et relations client. (>15 ans)
Chaque formation est assurée par des consultants experts maîtrisant parfaitement le domaine concerné.
Matériel nécessaire pour le participant
En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.
En présentiel : Matériel de prise de notes.
Accès personnes en situation de handicap
Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s’assurer de la faisabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par mail àcontact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.
Support pédagogique
Remise d’un support de formation en format pdf