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Appréhender la convention IRSI pour mieux gérer la relation client (C601)

Cette formation permet de comprendre le fonctionnement de la convention IRSI pour mieux gérer la relation client dans le cadre d'un sinistre dégât des eaux

Icône représentant un chapeau de diplomé

Public visé

Agents / courtiers / collaborateurs
Icône horloge

Durée de la formation

7h30
Logo de la monnaie "Euro"

Financement

Financement partiel OPCO ATLAS/FIFPL possible
Icône ordinateur

Format

Présentiel ou distanciel

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :

• Comprendre le fonctionnement de la convention IRSI dans le but de mieux accompagner ses clients - victimes de sinistres dégâts des eaux ou incendie relevant de cette convention.

• Conseiller son client au mieux sur ses garanties et mieux l'orienter pour faciliter le bon suivi de son dossier sinistre.

(Module DDA : Réf Article A512-8 Code des Assurances, I 1°b)

Descriptif - Contenu

1.Savoir donner les premiers conseils utiles aux assurés

  1. La recherche de fuite : c'est quoi ? Qui l'organise ? Quelles mesures de bon sens ?

  2. Autres conseils utiles pour vos clients

2.Connaître le champ d'application et les mécanismes de l'IRSI pour guider au mieux les clients

   1. Le champ d'application : pour quels sinistres, dans quels types de biens, à quelles conditions

   2. Les mécanismes :

    • Notion de local / Notion de tranches

    • L'assureur gestionnaire

    • Le calcul de l'assiette

    • Les actes de gestion

    • Les règles de prise en charge

    • Le cas des aggravations

3.Maîtriser les règles favorables aux assurés, à rappeler au besoin à la compagnie

  1. Des règles d'indemnisation favorables aux assurés

   2. Des limites de garantie inopposables

   3. L'inopposabilité de la convention aux assuré

Cas pratiques

Conclusion

Modalités et délais d’accès

L’inscription est réputée acquise à la signature du devis

Les délais d’accès à l’action sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.

Modalités d’évaluation des résultats (ou d’acquisition des compétences)

Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :

❑ Questions orales ou écrites(QCM…)

❑ Mise en situation

❑ Fiches d’évaluations

Méthodes pédagogiques utilisées

Méthodes participatives et ludiques (tours de table, travaux en sous-groupes, jeux de rôles, …), cas pratiques, analyse documentaire de cas réels.

Expérience du formateur

Formation animée par Natacha Gibert : professionnelle de l'assurance, experte en gestion des sinistres et relations client. (>15 ans)

Chaque formation est assurée par des consultants experts maîtrisant parfaitement le domaine concerné.

Matériel nécessaire pour le participant

En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.

En présentiel : Matériel de prise de notes.

Accès personnes en situation de handicap

Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s’assurer de la faisabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par mail àcontact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.

Support pédagogique

Remise d’un support de formation en format pdf

Formateur

Natacha

Natacha

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550€ (net de taxe)
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