Appréhender la gestion des sinistres en cabinet d'assurance (C600)
Cette formation permet de connaître les mécanismes de la gestion des sinistres IARD et leur impact financier
Public visé
Durée de la formation
Financement
Format
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation l'apprenant sera capable:
-d'identifier les processus de gestion d'un dossier sinistre et son impact financier
dans le but de mieux maîtriser la relation client
(Module DDA : Réf Article A512-8 Code des Assurances, I 1°b)
Descriptif - Contenu
1.Connaître les différentes étapes de gestion d'un sinistre
-Recevabilité de la déclaration
-Découverte des causes et des conséquences du sinistre
-Analyse de la prise en charge du dossier
-Collecte des informations et pièces utiles
-Evaluation et chiffrage des dommages
-Modalités d'indemnisation
-Principe du recours
2.Evaluer l'impact d'un dossier sur la rentabilité technique
-Evaluation financière d'un sinistre
-Indicateurs de rentabilité technique
-Axes d'amélioration
Modalités et délais d’accès
L’inscription est réputée acquise à la signature du devis
Les délais d’accès à l’action sont : selon demande, formation organisée sous 3 mois.
Modalités d’évaluation des résultats (ou d’acquisition des compétences)
Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :
❑ Questions orales ou écrites(QCM…)
❑ Mise en situation
❑ Fiches d’évaluations
Méthodes pédagogiques utilisées
Méthodes participatives et ludiques (tours de table, travaux en sous-groupes, jeux de rôles, …), cas pratiques, analyse documentaire de cas réels.
Expérience du formateur
Formation animée par Cindy BERNE, ancienne professionnelle de l’assurance pendant 15 ans, spécialiste en gestion de sinistres et formatrice en assurance et gestion des sinistres.
Chaque formation est assurée par des consultants experts maîtrisant parfaitement le domaine concerné.
Matériel nécessaire pour le participant
En distanciel : Ordinateur avec un bon accès Wifi. Caméra et micro indispensables.
En présentiel : Matériel de prise de notes.
Accès personnes en situation de handicap
Une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap pour s’assurer de la faisabilité de la prestation ou proposer une solution alternative. Si besoin, nous contacter par mail àcontact@eleaconseils.com, nous étudions au cas par cas les compensations nécessaires.
Support pédagogique
Remise d’un support de formation en format pdf